Faire dire une messe
La messe n’a pas de prix. Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes en nature ou en espèces. Elles étaient destinées à assurer les frais du culte, la subsistance des clergé, la vie de l’Église. Cette démarche est à l’origine de la pratique des honoraires de messe, qui date du VIIIe siècle et qui s’enracine dans l’Ancien Testament où le prêtre recevait une part des sacrifices faits à Dieu. Le prêtre doit toujours pouvoir vivre de l’autel. Le code de droit canonique légitime cette pratique (C.945) et la réglemente (C.946 et suivants). La vie matérielle de l’Église et de son clergé repose donc sur cette contribution.
Le montant de l’offrande est proposé par l’Assemblée des Évêques :
Précisez succinctement l’intention de la messe.
Lors de la messe, seul le prénom de baptême (et non le nom de famille) du vivant ou du défunt pourra être dit au mémento correspondant. S'il s'agit de plusieurs personnes, le prêtre célébrant dira « à l'intention particulière d'une famille qui se recommande à la prière de l'Eglise », sans citer le nom de la ou des familles.
Merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte.
La boutique des articles religieux
La Mission Saint Antoine de Padoue a mis en place directement en ligne une boutique pour commander vos articles religieux avec un paiement sécurisé.
Vous pourrez commander des crucifix, des croix, des médailles, des dizainiers, des chapelets, etc ...